Mon concept… Feel Happy !

« Actuellement, je souhaite de différentes manières enrichir les modes de vie et rendre la vie plus agréable avec les tissus d’intérieur. Dans la cuisine et la salle de bains…Pour que les conversations soient animées dans ces pièces.

Et que des sourires se transmettent toujours d’une personne à l’autre. Ce sont là les idées qui ont généré mes créations. Quand on me demande ce que je conçois, je réponds toujours « quelque chose qui sert à soutenir le mode de vie. 

C’est pourquoi je suis attachée aux couleurs qui rendent les gens heureux et aux motifs pleins de sourires. »

– Atsuko Matano

QUI EST MÉMÉ?

Atsuko Matano est une artiste japonaise aux multiples talents : créatrice, illustratrice, écrivaine reconnue et appréciée par de nombreux fans !

Elle commence sa carrière en 1979 comme créatrice pour une boutique de cadeaux Pandora’s Box. Elle fonde, en 6 ans plus tard, en 1985, La Merise où elle y développe sa griffe si particulière. Elle commence également une carrière de romancière. En 1986, elle crée la marque Atsuko Matano tout en continuant à travailler comme créatrice pour différentes marques.

En 2000, elle dirige le premier Towel Museum (ICHIHIRO) qui met en lumière l’art de la serviette japonaise. Parallèlement, elle continue sa carrière d’auteur de roman à l’univers enfantin et ludique. Depuis quelques années, elle travaille également pour des productions scéniques associant art visuel et musique. Sa vision du monde simple et belle en fait une artiste unique ! 

A propos

Aujourd’hui, la société ICHIHIRO CO LTD distribue et vend des produits sous la licence Atsuko Matano fabriqués par 7 entreprises. Les produits sont distribués par le biais de grands magasins en Chine et dans tout le Japon. Ils sont également vendus au Japon dans des magasins de vente au détail.

La première boutique à s’installer en Europe a ouvert ses portes en septembre 2014 à Paris et vend les produits Atsuko Matano au détail à des clients en B to B dans de nombreux pays européens. La boutique qui gère les produits Atsuko Matano exporte au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique, en Suisse, en Allemagne et en France dans les différentes régions.

Découvrez tout l’univers d’ATSUKO MATANO sur les réseaux sociaux 

Instagram has returned invalid data.